À propos des organisateurs

ICCO

L’Organisation internationale du cacao (ICCO) est un organisme mondial formé par les pays producteurs et consommateurs de cacao. Elle a son siège à Londres et a été créé en 1973 pour la mise en œuvre du premier Accord international sur le cacao négocié à Genève lors de la Conférence internationale des Nations Unies sur le cacao. Sept accords ont été négociés depuis lors. Le septième Accord international sur le cacao, négocié en 2010 à Genève, est entré en vigueur provisoirement en octobre 2012. L’ICCO compte actuellement 49 pays membres, dont 19 nations productrices qui représentent 95 % de la production mondiale de cacao.

www.icco.org

 

Argus Media

Argus Media est le partenaire organisateur de la Conférence mondiale du cacao 2018.

Argus est un organe de presse indépendant qui compte plus de 800 employés à plein temps. Son siège social est à Londres et détient 21 bureaux dans les principaux centres de commerce et de production de matières premières du monde. Argus publie des évaluations de prix ainsi que des analyses des marchés internationaux de l'énergie et autres matières premières. Argus offre également des services de conseil personnalisés et organise des grandes conférences sur les matières premières. 

Les entreprises de 140 pays à travers le monde utilisent les prix et données publiés par Argus afin d'indexer leur commerce physique, de même elles utilisent les informations d'Argus comme repères sur les marchés des dérivés financiers ainsi que pour leurs besoins d'analyse et de planification. Argus a été fondée en 1970 et est une société privée enregistrée au Royaume-Uni. Il est détenu par des membres du personnel actionnaires et la société de capital investissement Global Atlantic.

www.argusmedia.com

Supporté par:
Partenaire organisateur:

About the Organisers

The International Cocoa Organization (ICCO)

The International Cocoa Organization (ICCO) is a global organization, composed of both cocoa producing and cocoa consuming member countries. Now located in Abidjan, Côte d'Ivoire, the ICCO was established in 1973 to put into effect the first International Cocoa Agreement which was negotiated in Geneva at a United Nations International Cocoa Conference. There have since been seven Agreements. The Seventh International Cocoa Agreement, negotiated in 2010 in Geneva, came into force provisionally in October 2012.

www.icco.org

 

Argus Media

Argus Media is the organising partner for the World Cocoa Conference 2018.

Argus is an independent media organisation with over 800 full time staff. It is headquartered in London and has 21 offices in the world’s principal commodity trading and production centres. Argus produces price assessments and analysis of international energy and other commodity markets, and also offers bespoke consulting services and industry leading conferences.

Companies in 140 countries around the world use Argus data to index physical trade and as benchmarks in financial derivative markets as well as for analysis and planning purposes. Argus was founded in 1970 and is a privately held UK-registered company. It is owned by staff shareholders and global growth equity firm General Atlantic.

www.argusmedia.com

Supported By:
Organising Partner: