Politique en matière de respect de la vie privée

Site Web de la Conférence Mondiale sur le Cacao 2016
Administré par Argus Media Limited (« Argus Media » ou « nous »)

La Politique en matière de respect de la vie privée – Introduction
La présente Politique en matière de respect de la vie privée a pour objet de vous faire comprendre la manière dont nous collectons, utilisons et sauvegardons les informations personnelles que vous nous fournissez ou que nous collectons auprès de vous : (a) lors de votre du site Web http://www.worldcocoaconference.org/ (le « Site Web ») et/ou via nos applications pour appareils portables et ordinateurs (les « Applis ») ; (b) via des accords que vous et/ou votre employeur sont susceptibles d’avoir conclus avec nous (ou l’Organisation Internationale du Cacao), y compris, sans caractère limitatif, dans le cadre de tout parrainage de conférence et/ou présence ; ou (c)  résultant de demandes de renseignements de clients ou d’inscription, que vous soumettez à Argus Media concernant la Conférence Mondiale sur le Cacao 2016, et ses produits, rapports et services associés.

Qui est le contrôleur de données ?
Le contrôleur de données (tel que défini dans la Data Protection Act 1998) concernant tout traitement des informations personnelles décrites dans la présente Politique en matière de respect de la vie privée est Argus Media Limited.
  
L’ICO organise la Conférence Mondiale sur le Cacao 2016 et Argus Media est le coorganisateur. Argus Media est l’administrateur du Site Web.

Pour toutes questions portant sur les informations vous concernant en notre possession ou sur la présente Politique en matière de respect de la vie privée, veuillez nous contacter :
Par voie postale :
Privacy Officer
Argus House
175 St John Street
London EC1V 4LW
United Kingdom
Par courrier électronique : info@worldcocoaconference.org

Comment puis-je accéder à mes informations personnelles ?
Sous réserve de quelques exceptions, la Data Protection Act 1998 vous donne le droit d’accéder aux informations personnelles vous concernant en notre possession. Si vous souhaitez exercer ledit droit, veuillez nous écrire à l’adresse indiquée ci-dessus.

Nous nous réservons le droit de vous facturer 10 GBP pour couvrir les frais liés à la fourniture de votre accès. Nous nous réservons en outre le droit de vous demander de fournir une preuve satisfaisante de votre identité avant de vous accorder tout accès à des informations personnelles.

De quelle manière Argus media collecte-t-elle mes informations ?
 
Comme indiqué dans l’introduction ci-dessus, la manière dont nous collectons les informations auprès de vous ou dont nous vous demandons de nous fournir des informations dépendra de la nature de la relation que vous entretenez avec nous.

Par exemple, si vous visitez le Site Web ou utilisez les Applis, nous (ou les tiers en notre nom) pouvons être amenés à collecter certaines informations en utilisant des « Outils de gestion des droits numériques ». 

a)         Que sont les « Outils de gestion des droits numériques » ? 
Les Outils de gestion des droits numériques sont les produits, les services et les processus utilisés par Argus Media pour identifier la manière dont vous utilisez le Site Web et/ou les Applis. Lesdits Outils de gestion des droits numériques nous permettent de collecter, de contrôler, de gérer, d’analyser, d’enregistrer et de stocker des données sur ladite utilisation. Veuillez nous contacter pour de plus amples informations sur tous les Outils de gestion des droits numériques que nous utilisons actuellement.

b)         Que sont les « cookies » et comment Argus Media les utilise-t-elle ?
Les Outils de gestion des droits numériques utilisés par Argus Media comprennent les cookies. Un « cookie » est un petit fichier qui contient des informations envoyées par un serveur Web vers un navigateur Web et qui permet au serveur de collecter des informations à partir du navigateur. Les cookies nous permettent d’améliorer, de vous personnaliser ce Site Web et de collecter automatiquement des informations sur la manière dont ce Site Web et les services sont utilisés. Pour de plus amples informations sur les cookies en général, veuillez visiter www.allaboutcookies.org

Nous vous aviserons si nous utilisons des cookies qui collectent des données personnelles. En accédant au Site Web, vous pouvez paramétrer votre navigateur pour refuser l’installation de tous les cookies, y compris les cookies essentiels. Toutefois, la sélection de ce paramétrage peut signifier que certaines parties du Site Web vous sont inaccessibles et/ou peuvent ne pas fonctionner correctement. Si vous ne paramétrez pas votre navigateur pour refuser des cookies, un cookie sera automatiquement émis lorsque vous ouvrez une session sur le Site Web.

Notre Site Web utilise les cookies ci-dessous: 

Cookie: Analytics
Name: Utma, Utmb, Utmc, Utmz, SC_ANALYTICS_GLOBAL_COOKIE, SC_ANALYTICS_SESSION_COOKIE
Purpose: Ces cookies nous permettent de compter les visites de page Site Web et les sources de trafic afin que nous puissions mesurer et améliorer la performance de notre Site Web, en utilisant un service fourni par Google Analytics. Les cookies analytiques sont non - intrusive, qui est pourquoi ils sont déjà définis lorsqu'un utilisateur accède à notre Site Web.

Cookie: Compliance
Name: CookieLawCompliance
Purpose: Ce cookie nous indique si vous avez cliqué sur le bouton "Hide" sur la bannière cookies sur notre Site Web.

Pourquoi Argus Media collecte-t-elle des informations me concernant ?
Nous traitons les informations que nous collectons le cas échéant via votre utilisation du Site Web et/ou des Applis, vos accords / les accords de votre employeur conclus avec nous concernant le parrainage de conférence et/ou la présence, et vos demandes de renseignements de clients ou inscriptions. Nous pouvons en outre être amenés à partager vos informations avec l’ICO en tant que coorganisateur de la Conférence Mondiale sur le Cacao 2016 et autres tiers tels qu’énoncés ci-dessous.

Notre collecte de vos données et le partage de vos données avec l’ICO sont nécessaires :
•   pour nous permettre et permettre à l’ICO d’effectuer votre inscription, d’assurer votre parrainage (le cas échéant) et présence à la Conférence Mondiale sur le Cacao 2016;
•   pour honorer les obligations en vertu de, exercer ou faire valoir les droits en vertu de tout accord avec vous/votre employeur, y compris pour vous fournir l’accès aux produits et services;
•   à toutes fins liées à votre accord / l’accord de votre employeur conclu avec nous (ou l’ICO), y compris le maintien d’une base données centrale concernant les clients actuels et/ou potentiels, les délégués de conférences et/ou sponsors.

Les exemples spécifiques comprennent :
•   la fourniture des produits ou services que vous avez demandés ;
•   la notification qui vous est adressée concernant les modifications apportées aux services et au présent Site Web, aux Applis (le cas échéant), et la Conférence Mondiale sur le Cacao 2016 en général;  
•   en vous fournissant des informations sur d’autres produits et services que nous offrons (ou qui sont offerts par l’ICO) (pour plus d’informations, veuillez lire ci-dessous);
•   la gestion des activités commerciales;
•   la garantie que ce Site Web vous est présenté de façon optimale;
•   la fourniture du service clientèle, y compris les demandes de renseignements et les réclamations.

En accédant à ce Site Web, en téléchargeant toutes brochures, en vous inscrivant en tant que délégué et/ou sponsor à la Conférence Mondiale sur le Cacao 2016, ou en contactant Argus Media via une demande de renseignements ou d’inscription, vous acceptez le partage par Argus Media de vos informations personnelles avec l’ICO aux fins susmentionnées.

Comment Argus Media protège-t-elle mes informations ?
Nous sommes tenus de détenir vos informations personnelles conformément aux dispositions en matière de sécurité stipulées par la Data Protection Act 1998. Les opérations et les pratiques commerciales sont régulièrement passées en revues aux fins de conformité avec les politiques et les procédures régissant la sécurité / confidentialité des informations.

Étant donné que la transmission de données via Internet n’est pas sécurisée, nous ne pouvons nullement garantir la sécurité des données ainsi transmises. Ladite transmission se fait à vos risques et périls.

Avec qui Argus Media peut-elle partager mes informations ?
Nous pouvons être amenés à divulguer vos informations à toutes sociétés et succursales du groupe dont certaines sont situées en dehors de l’Espace économique européen (EEE).  En outre, tel qu’indiqué ci-dessus, Argus Media partage vos informations avec l’Organisation Internationale du Cacao.

Nous pouvons être amenés à divulguer vos informations personnelles:
•    à des fournisseurs tiers que nous sollicitons pour fournir les services qui impliquent le traitement des données en notre nom ;
•    à nos sociétés partenaires pour vous fournir les services;
•    à un acquéreur (ou un acquéreur potentiel) de l’entreprise ou des actifs de l’entreprise;
•    si une obligation de faire nous est imposée par un tribunal, une entité gouvernementale, une agence réglementaire ou toute autre autorité compétente ou pour respecter des obligations légales, pour protéger nos droits, notre sécurité ou propriété ou ceux des clients ou autres, ou pour faire valoir les conditions de nos accords;
•    à votre employeur pour fournir des informations sur votre utilisation de ce Site Web et à toutes autres fins telles que requises ou permises par le droit applicable ou toute législation en vigueur.  

Mes informations seront-elles transférées en dehors de l’EEE ?
Les informations personnelles détenues peuvent être transférées vers, stockées et traitées par des sociétés et succursales du groupe ou des fournisseurs situés en dehors de l’EEE où le degré de protection juridique de vos informations personnelles est susceptible de ne pas être aussi étendu que celui au sein de l’EEE. En nous fournissant vos données personnelles, vous acceptez ledit transfert, stockage et traitement.

Notification des modifications de la présente Politique en matière de respect de la vie privée
La date d’entrée en vigueur de la version la plus récente de la Politique en matière de respect de la vie privée est indiquée à la fin de la présente Politique en matière de respect de la vie privée. Toutes modifications de la présente Politique en matière de respect de la vie privée seront postées à cette page. Par conséquent, nous vous conseillons de vérifier régulièrement cette page afin de comprendre la manière dont nous utilisons vos informations personnelles.  Le cas échéant, nous pouvons également vous notifier par courrier électroniques de toutes modifications de la présente Politique en matière de respect de la vie privée.

Liens et publicité de tiers
Le Site Web peut contenir des liens vers des sites tiers. La présente Politique en matière de respect de la vie privée ne s’applique pas aux sites tiers. Nous déclinons toute responsabilité quant à la manière dont lesdits sites tiers collectent et utilisent des informations personnelles vous concernant. Veuillez vous assurer de lire les politiques en matière de respect de la vie privée de tiers avant de soumettre vos données auxdits sites.

La présente politique en matière de respect de la vie privée est rédigée en Français. La version anglaise l’emporte.

Dernière mise à jour de la Politique en matière de respect de la vie privée : 11 mai 2015

Supporté par:
Partenaire organisateur:

Privacy Policy

World Cocoa Conference 2016 Website
administrated by Argus Media Limited (“Argus Media”, “we” or “us”)

The Privacy Policy – An introduction
This Privacy Policy is designed to assist you in understanding how we collect, use and safeguard the personal information you provide us or that we collect from you: (a) through your visiting the website http://www.worldcocoaconference.org/ (the “Website”) and/or through our mobile device and desktop applications (the “Apps”); (b) through agreements that you and/or your employer may have with us (or the International Cocoa Organization) including without limitation in relation to conference sponsorship and/or attendance; or (c)  as a result of customer inquiries, or registration submissions, you make to Argus Media in respect of the World Cocoa Conference 2016, and its related products, reports and  services.

Who is the data controller?The data controller (as that term is defined in the UK Data Protection Act 1998) in respect of all processing of personal information described in this Privacy Policy is Argus Media Limited.  

The ICCO is the organiser of the World Cocoa Conference 2016, and Argus Media is the organising partner. Argus Media is the administrator of the Website.

If you have any queries concerning the information we hold about you or this Privacy Policy, please contact us:
By post:
Privacy Officer
Argus House
175 St John Street
London EC1V 4LW
United Kingdom
By email: info@worldcocoaconference.org

How can I access my personal information?
Subject to limited exceptions, the Data Protection Act 1998 gives you the right to access the personal information that we hold about you.  If you wish to exercise this right, please write to us at the address above.

We reserve the right to charge you a fee of £10 to meet costs in providing you with access to the information.  We also reserve the right to require you to provide satisfactory evidence of your identity before we give you any access to personal information.

How does Argus Media collect my information?
As noted in the introductory section above, the way in which we collect information from you or ask you to provide us with information will depend on the nature of your relationship with us. 

For example, if you visit the Website or use Apps, we (or third parties on our behalf) may collect certain information using “DRM Tools”.  

a) What are “DRM Tools”?
DRM Tools are the products, services and processes that Argus Media uses to identify how you use the Website and/or Apps. These DRM Tools allow us to collect, monitor, manage, analyse, record and store data about such use.  For details of all of the DRM Tools we are currently using, please contact us. 

b) How does Argus Media use “cookies” and what are they?
The DRM Tools that Argus Media uses include cookies.  A “cookie” is a small piece of information sent by a web server to a web browser, which enables the server to collect information back from the browser. Cookies enable us to improve and personalise this Website for you and to automatically collect information about how this Website and services are being used.  For more information about cookies in general please visit www.allaboutcookies.org

If we use cookies that collect personal data, we will let you know.  When accessing the Website you can set your browser to refuse the setting of all cookies, including essential cookies. However, selecting this setting may mean that certain areas of the Website are inaccessible to you and/or may not work properly. If you do not set your browser to refuse cookies, a cookie will automatically be issued to you when you log on to this Website. 

Our website uses the following cookies: 

Cookie: Analytics
Name: Utma, Utmb, Utmc, Utmz, SC_ANALYTICS_GLOBAL_COOKIE, SC_ANALYTICS_SESSION_COOKIE
Purpose: These cookies allow us to count page visits and traffic sources so we can measure and improve the performance of our Website, using a service provided by Google Analytics. The analytical cookies are non-intrusive, which is why they are already set when a user accesses our Website.

Cookie: Compliance
Name: CookieLawCompliance
Purpose: This cookie tells us whether you have clicked the “Hide” cookies banner button on our Website.

Why does Argus Media collect information from me?We process the information we collect from time to time via your use of the Website and/or Apps, your/your employer’s agreements with us regarding conference sponsorship and/or attendance, and your customer enquiries or registrations of interest.  We may also share your information with the ICCO as joint organiser of the World Cocoa Conference 2016 and other third parties as set out below. Our collection of your data, and the sharing of your data with the ICCO, is necessary:

•   for us and the ICCO to arrange your registration to, sponsorship of (if applicable) and attendance at the World Cocoa Conference 2016;
•   to perform  obligations under, exercise or enforce  rights under any agreement(s) with you/your employer, including the provision of access to products and services to you;
•   for any purpose connected with your/employer’s agreement(s) with us (or the ICCO), including the maintenance of a central database of current and/or prospective customers, conference delegates and/or sponsors.

Specific examples include:
•   providing any products or services requested by you;
•   telling you about changes to services and this Website, the Apps (if applicable), and the World Cocoa Conference 2016 generally;  
•   providing you with information about other products and services we (or the ICCO) offer (please see below for more information);
•   administering business activities;
•   ensuring that this Website is presented in the best manner for you;
•   providing customer service including enquiries and complaints. By accessing this Website, downloading any brochures, registering as a World Cocoa

Conference 2016 delegate and/or sponsor, or contacting Argus Media via an enquiry or registration of interest, you consent to the sharing by Argus Media of your personal information with the ICCO for the above purposes. How does Argus Media protect my information?

We are required to hold your personal information in accordance with the security provisions of the Data Protection Act 1998.  Periodically, operations and business practices are reviewed for compliance with corporate policies and procedures governing the security/confidentiality of information.
As the transmission of data over the internet is not secure, we cannot guarantee the security of data transmitted in this way.  Any such transmission is at your own risk.

Who can Argus Media share my information with?
We may disclose your information to any group companies and branch offices, some of which are located outside of the European Economic Area (EEA).  Further, as stated above, Argus Media shares your information with the International Cocoa Organization.
We may also disclose your personal information:
•    to third-party suppliers that we engage to provide services which involve processing data on our behalf
•    to companies with which we have partnered in the provision of services to you;
•    to a buyer (or potential buyer) of the business or business assets;
•    if required to do so by a court, government entity, regulatory agency or any other competent authority or otherwise to comply with legal obligations, to protect our rights, safety or property or those of customers or others, or to enforce the terms of our agreements;
•    to your employer to provide information about your use of this Website and for other purposes as otherwise required or permitted by applicable law or regulation.  

Will my information be transferred outside the EEA?
Personal information held may be transferred to, stored and processed by group companies, branch offices or suppliers which are located in countries outside of the EEA where the level of legal protection for your personal information may not be as comprehensive as in the EEA.  By providing your personal information to us, you agree to such transfer, storage and processing.

Notification of changes to this Privacy Policy
The effective date of the most recent Privacy Policy is noted at the end of this Privacy Policy. Any changes to this Privacy Policy will be posted on this page and so we recommend that you regularly check this page to understand how we use your personal information.  Where appropriate, we may also notify you by email of changes to this Privacy Policy.

Third party links and advertising
The Website may contain links to third-party sites. This Privacy Policy does not apply to third party sites. We do not accept responsibility or liability for the way in which such third-party sites collect and use personal information about you.  You should ensure that you read any third-party privacy policies prior to submitting data to such sites.

This Privacy Policy is drafted in the English Language.  Click on the links below to read translations of this Privacy Policy in [Spanish, French and Portuguese] . To the extent there is any conflict or inconsistency between these translations and the English language version, the English language version prevails. Privacy Policy last updated on: 11 May 2015.
Supported By:
Organising Partner: